ismagi
formations

حائر بشأن المستقبل المهني

Noble

عضو جديد
Bonjour , avec mes respects Mr Mme de ce site qui est extraordinaire pour nous et très utile je suis confus et je sais pas quoi faire si vous pouvez aider moi avec des astuces pour faire quelques choses que je serai bien avec ce choix pour moi je pense à deux choses : Economie = Finnace ou Management , deuxième choix : EST ou FST pour une filière qui est Génie Civil ou Génie industriel , je ne sais pas quoi faire les écoles les plus rentrables au niveau de condition de vivre bon salaire et tout je porte à votre connaissance que j'ai mon Baccalauréat PC avec mention bien 14,79 je suis pas satisfait à cette note mais Dieu m'aide Inshallah merci d'avance . Mes sincères salutations.
g.gif
 
السلام عليكم
تحية للجميع في منتديات توجيه نت
Faire un métier que l'on aime, c'est bien. Si, en plus, le salaire est bon, c'est mieux !
En général: les capacités et les compétences de diplômé + le diplôme = sont décisifs d'avoir un job
العضو الكريم، نعتقد من خلال ما اشرتم اليه أن هناك أولويات حددتمها في المجالات التي أشرتم اليها، فالبتوفيق ان شاء الله
كاضافة: غالبا الوصول للمناصب (العليا) يتطلب مدة الدراسة Bac +5 واحيانا أكثر بالاضافة لما اشرنا أعلاه حنكة ومؤهلات حامل الديبلوم والجهة المانحة للديبلوم (قطاع عام/ قطاع خاص)
ملاحظة أخيرة شعبة génie industriel ليست بالسهلة كما قد يعتقد البعض ولابد حقيقة من مستوى من أجل المسايرة بحكم انها تقنية أكثر
 
عودة
أعلى