ismagi
formations

افاق Licence / Master en economie

zouhair bettache

عضو جديد
bonjour
j'ai envie de savoir SVP les metiers que je pourrai prendre avec une licence fondamentale à la fac d'économie , et tels que je pourrai prendre apres avoir un master , et tels ue je pourrai avoir apres un doctorat
et je veux aussi savoir si je pourrai rejoindre des ecole sup au maroc ou a l'étranger apres un deug ou une licence ou meme un master !
veuillez m'aider SVP je veux bien tracer mon chemin pour que je puisse reussir ma vie !
sad.gif
sad.gif
 
افاق Licence / Master en economie

السلام عليكم
Economie-gestion.jpg
Que faire après une Licence en Economie ?
en géneral il faut avoir des bonnes notes
- Le plus souvent, la possibilté d'accès à un master en: économie, économétrie, banque, finance, assurance, gestion, comptabilité-contrôle-audit ....
- Possibilité d'intégrer, sur concours, une école de commerce par exemple: 4eme année ENCG
- Remarque: apres un DEUG (bac +2) en Economie (avec des mentions) : concours ISCAE- Concours 3eme année ENCG- Divers concours licences professionnelles en economie et gestion.....
Avec un diplome (ENCG/ ISCAE) ou un master la possibilté de recrutement dans une entreprise ou l'accès à une fonction public (apres un concours)
[*]Chargé de gestion qualité, Gestionnaire Qualité,
[*]Responsable logistique,
[*]Analyste de crédit, Conseiller clientèle entreprises
[*]Chargé d'études économiques, Chargé d'affaires, Économiste d'entreprise,
[*]Assistant de commerce international, Chargé de mission
[*]Chargé d'études financières, Marketing, Économiste, Responsable statistiques, …
[*]...............
http://www.supmaroc.com/licence-sciences-economiques-et-gestion/
 
عودة
أعلى