ismagi
formations

astronomie au Maroc

hally-lima

عضو جديد
bonjour .. je suis une étudiante au cpge en 1ère année MPSI . j'ai besoin de vos consseils pour orienter mon futur ..mon état cette année-là m'empêche à continuer mes études donc je suis obligé de chercher une autre école pour l'année prochaine in shaa ALLAH .. et comme j'adore l'astronomie je demande s'il y a des écoles .. ici dans le Maroc qui offrent une formation dans ce domaine !!et merci
 
السلام عليكم
Selon nos informations, Pour le moment, Université marrakech, Faculté des Sciences SEMLALIA de Marrakech
L'Astronomie au Maroc.
Voila quelques années, les marocains voit éclore une nouvelle communauté qui ne cesse de grandir … l'astronomie amateur.
Après l'année Mondiale de l'Astronomie en 2009, et malgré les difficultés, les astronomes ont continué à persévérer pour faire connaitre, découvrir et partager leur passion au grand public.
Depuis, l'astronomie ne cesse de se développer un peu partout dans le royaume, principalement dans les villes d'Ifrane, de Rabat et surtout de Marrakech. Grace aux efforts des astrophysiciens de l'université de Cady Ayyad mais aussi aux astronomes de l'association 3AM, des projets ambitieux ont vu le jour, comme le magnifique Centre Culturel AGM qui dispose du premier magasin d'astronomie du pays ainsi que du plus grand télescope de l'Afrique du nord.
A côté de Marrakech, un autre projet scientifique fait parler de lui au niveau international grâce à ses découvertes et ses recherches scientifique.
Disposant d'un ciel clair et loin de la pollution lumineuse, le site de l'Oukaimeden est parfait pour l'observation astronomique. Au fil des années, l'observatoire OUCA a réussi à évolué grâce à ces partenariats internationaux et se voit doté aujourd'hui de 4 grandes coupoles et 5 instruments scientifiques.
Oui, le Maroc devient aux yeux des scientifiques, un candidat sérieux pour de futur projet encore plus ambitieux.
Et comme chaque année à la même époque, les habitants de Marrakech auront rendez-vous avec les astres et auront aussi l'occasion de rencontrer ses astronomes lors du festival d'astronomie de Marrakech.
 
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته ..
?merci .. est ce que j'ai le droit à y accéder avec mon ancien baccalauréat c'est à dire celui de l'année dernière
2014/2015
et si vous pouvez m'envoyer un guide pour bien comprendre comment s'est le parcours dans ce domaine c'est à dire les années de formation .les compétences . je serai redevable
 
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته ..
?merci .. est ce que j'ai le droit à y accéder avec mon ancien baccalauréat c'est à dire celui de l'année dernière
2014/2015
et si vous pouvez m'envoyer un guide pour bien comprendre comment s'est le parcours dans ce domaine c'est à dire les années de formation .les compétences . je serai redevable
Bonjour tu peux dire qu'est ce que tu as fais par ce que ça fait 7 ans !
 
عودة
أعلى