ismagi
formations

تقني او علمي

BilalHammadi

عضو مشارك
السلام عليكم
انا تلميذ مقبل على الثالثة اعدادي و اريد مساعدة في التوجيه حيث انني اعاني من التردد و الخوف من اختيار الشعبة الخطأ
و انا حائر بين جدع مشترك علمي فرنسي(حيث اني اريد ان اتابع دراستي ب علوم رياضية ان اخترت علمي ) و جدع مشترك تكنولوجي(اريد ان اتابع دراستي في الكهرباء)وقد فكرت تقني لان لي مؤهلات في الالكترونيك لكن قد سمعت عن صعوبة الجدع المشترك التكنولوجي لذا انا متردد في اختياره كما اني احرزت هذه السنة
19,25 في علوم الحياة و الارض و 20 في الرياضيات و 19,5 في الفيزياء و 17,5 في الاعلاميات
ارجو ان تساعدوني في اختيار الشعبة الانسب فإنى في حيرة من امري :hmm: :hmm: :hmm:
 
Bonjour,
Personnellement, j'ai été un élève en sciences et technologies electriques je vais pas nier que c'et une filliére dure par rapport au sc.PC-SVT.. mais avec le travail on peut achever ce qu'on veut. C'est une filliére qui va t'aider aprés le Bac si tes etudes supérieures ont était techniques dans les matieres suivantes : Electronique - Automatique - Electrotechniques - Dessin Industriel - Radio-electricité .... *mais l'inconvénient c'est que tu vas rater plusieurs autres concours tels que FMP-FMD-ENAM-APESA ...
Alors il faut bien reflichir de ce ue tu veux faire apres ton bac inshaelah
Bon courage
 
Je voudrai faira AIAC (acamdemie international d'aviation civil)
le filière de "Genie en électronique et telecomunication ''
et je sais pas si STE va m'aider dans cette filière
 
[quote=BilalHammadJe voudrai faire AIAC (acamdemie international d'aviation civil)
le filière de "Genie en électronique et telecomunication ''
et je sais pas si STE va m'aider dans cette filière
[/quot
 
Bonsoir pour accéder à l 'AIAC, la meilleure voie est par les classes preparatoires CPGE
Le pourcentage des personnes admis à l'AIAC a travers les CPGE sont de MP ( Math Physique ) branche pour les sc math
Je peux pas nier qu'il y as des candidats à l'AIAC du filliere TSI ( Technologies et Sciences Industrielles ) branche pour les STE / STM en CPGE mais le pourcentage reste limité à la faveurs des étudiants de MP
 
السلام
الشكر الجزيل للعضو المميز nacer.wadou على التتبع والاجابات المقدمة .
تحياتنا
mf_bookread.gif
.
 
عودة
أعلى