ismagi
formations

اجراءات بعد رد القبول باحدى المؤسسات بفرنسا france

mohammed

مشرف منتدى tawjihnet.net
طاقم الإدارة
[color=#تذكير بالاجراءات الواجب القيام بها بالنسبة للدين تلقوا رد القبول الايجابي باحدى المؤسسات بفرنسا[/color][color=#سواء عبر موقع compus او admission post ac[/color][color=#
[/color]
عد تلقي الرد الايجابي القبول في احدى المؤسسات بفرنسا يتم اتمام الاجراءات الآخرى الخاصة ب campus France Maroc وارسال الملف الورقي ....ثم المقابلة ....من اجل الحصول على الفيزا​
Si vous recevez, via votre messagerie Campus France ou par courrier, une pré-admission au sein d’un étalissement de l’enseignement supérieur français et si cette pré-admission vous convient et que vous n’attendez pas d’autres réponses d’étalissements, vous devrez suivre la procédure suivante
1Prononcez votre choix définitif [/color]
Dans la rurique "mon dossier " cliquez sur " je finalise ma procédure Campus France" et sélectionnez la demande de formation (hors FLE) pour laquelle vous souhaitez confirmer votre départ en France. Cette sélection ne peut se faire que sur une seule demande, toutes les autres (avec ou sans réponse de l'étalissement) seront cloturées. Ce choix vous permettra de télécharger votre préinscription.
Ne vous précipitez pas , ce choix est irréversile
Remarque : Si vous êtes admis dans un étalissement non connecté, vous ne pourrez pas effectuer votre choix définitif en ligne
2Faites nous parvenir votre complément de dossier[/color]
Soit par courrier, soit à l’accueil à : Espace Campus France , 2 rue Al Yanoua , Raat[/color]
L’enveloppe doit porter vos nom, prénom, identifiant Campus France et la mention « Suite de la procédure en amont » et comprendre une copie certifiée conforme à l’original de votre pré-admission si l’étalissement qui vous a accepté est non connecté au logiciel Campus France
ATTENTION : si vous possédez une admission via le site Admission-Postac.fr, merci de joindre l'imprimé de pré-inscription et nous indiquer votre identifiant/mot de passe Admission-postac
[/color]
Pour les acheliers 2013, une copie certifiée conforme à l’original du diplôme du accalauréat et du relevé de notes du accalauréat national
Pour les titulaires d’un accalauréat  validé avant 2013 , une copie certifiée conforme à l’original du diplôme (ou attestation de réussite) otenu en 2013 et des relevés de notes 2012/2013.
Une lettre manuscrite rédigée en français mentionnant vos nom, prénom, identifiant Campus France ainsi que votre choix définitif.
3. Le rendez-vous au Consulat de France
Après validation de votre dossier, Campus France vous enverra un message vous indiquant le jour et l'heure de votre rendez-vous au Consulat de France dont vous dépendez. Ce message devra être imprimé et joint au dossier consulaire (il remplace l’attestation d’entretien).
Pour connnaître les pièces exigées par le Consulat de France << http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_articlcliquez ici[/url
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_articlcliquez ici[/url
 
ارجوك جواب سريع على سؤالي لانني مقبل على موعد في القنصلية
مفهمتش هاد القضية
( le msg remplace l’attestation d’entretien).
merci d'avance
 
عودة
أعلى