ismagi
formations

ISCAE après DUT

30ayour

عضو جديد
salam alikom
s'il vous plaît je veux svoir si c'est possible d'étudier à l'ISCAE après l'obtention de mon DUT àl'EST , si oui comment préparer , je veux
connaître les seuils des années précédentes aussi
dune autre part je me demande si les majorants à l'EST ont un certain avantage je sais pas je me demande s'il y a une certaine bourse ...
merci d'avance
smile.gif
 
السلام عليكم
iscae.jpg
Oui , Pour DUT c'est la branche est en relation avec le domaine : gestion, économie.Conditions Participation Concours ISCAE 2017
Le concours est ouvert aux nés en 1994 et plus:
1- Étudiants ayant réussi la deuxième année des classes préparatoires commerciales (Attestation d'inscription en 2ème année est demandée parmi les pièces) ;
2- Étudiants ayant passé avec succès 2 années de l'enseignement supérieur (gestion, économie) après pré-sélection sur dossier :
—- - Les candidats inscrits en 2017/2018 en deuxième année doivent déposer les relevés de notes de la 1ère année et du 1er semestre de la deuxième année.
—- - Les candidats ayant déja réussi leur deuxième année doivent déposer les bulletins de la 1ère année et de la 2ème année)
3 Étudiants ayant passé le concours national destiné aux classes préparatoires mathématiques ou physiques (parmi les pièces : Attestation d'inscription en 2ème année + attestation d'admissibilité au Concours National Commun à déposer ultérieurement après affichage des résultats CNC ) .
- Les moyennes de présélection ISCAE 2016 ont été établies comme suit :
[*]Public :
[*]ENCG :13,32
[*]DEUG :14,32
[*]EST + Autres :16,64

[*]Privé :Ecoles + Universités + Autres :16,03
- Pour la bouse: seulement pour les etudiants qui ont déja une bourse universitaire ( bac+1 et bac+2)
 
عودة
أعلى