tawjih-net
tawjihnet
توجيه نت
tawjihnet orientation formation

tawjihnet orientation maroc formation concours emploi -etudiant-écoles de formation encg ensa cpge bts est ista ena université-actualité et précision 

Recherche personnalisée

مدارس ومعاهد و دلائل مختارة من الموقع

<<

<<

<<

<<

<<

<<

<<

Acceuil  l   Contact   l   Apropos  l Plan site

<<

<<

<<

<<

<<

<<

<<

<<

<<

Forum tawjihnet

Copyright © 2010-2012 tawjihnet. All Rights Reserved.

Tawjihnet sur Facebook

 

Concours ITREF 2012-2013
ACCES A L’INSTITUT TECHNIQUE ROYAL DES EAUX ET FORETS DE SALE
ولوج المعهد الملكي التقني للمياياه والغابات سلا- مستوى: التقني

 

ارسال ملف الترشيح الورقي-  اخر اجل 18 يوليوز 2012

ROYAUME DU MAROC

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME
DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT, DE LA FORMATION ET DE LA RECHERCHE
INSTITUT TECHNIQUE ROYAL DES EAUX ET FORETS DE SALE
 

AVIS DE CONCOURS: 2012/2013
POUR L’ACCES A L’INSTITUT TECHNIQUE ROYAL DES EAUX ET FORETS DE SALE OBJECTIF : FORMATION DE 25 TECHNICIENS FORESTIERS 

 

ِLe Concours de l’Institut Technique Royal des Eaux et Forêts de Salé : le 25 Juillet 2012

 le concours d’admission de la 26eme promotion des élèves techniciens forestiers;

Missions de L’Etablissement

L’Institut Technique Royal des Eaux et Forêts de SALE a pour missions la formation des techniciens Forestiers appelés à gérer des unités forestières de terrain. Cette formation prépare le technicien à être l’exécutant des programmes de conservation et de développement  des ressources forestières, et a être un homme parfaitement inséré dans le milieu forestier, ayant des qualités humaines de courage et de ténacité capable de s’adapter à toutes les situations.

Les élèves, du niveau du baccalauréat de l’enseignement secondaire, sont recrutés par voie de concours et doivent passer un test basé sur des critères de sélection liés aux conditions particulières du travail en forêt : aptitude physique, qualités morales et capacités intellectuelles. La durée des études est de 2 ans.

La formation des techniciens est polyvalente, qualifiante et opérationnelle. Le référentiel de formation répond à des situations professionnelles variées : gestionnaire d’un massif forestier, technicien d’exploitation et de mobilisation des produits forestiers, agent de police forestière, gestionnaire d’une chasse, technicien de recherche et agent de développement.

La formation, qui se déroule selon des règles paramilitaires, comprend des matières scientifiques et des disciplines techniques, juridico-administratives et socio-économiques, des exercices d’application, des séances de travaux pratiques en forêt et des stages dans les services forestiers qui mettent les stagiaires en situation professionnelle réelle. Les élèves ainsi formés sont opérationnels dès leur sortie de l’Institut.