Concours Institut Sciences Sport Settat Licence professionnelle 2016-2017

معهد علوم الرياضة بسطات
مباراة لحملة الباك: ولوج الاجازات المهنية 2016-2017

Institut des Sciences du Sport Settat

Licence professionnelle en Education Physique et Sportive
et Licence Professionnelle Management du Sport

فقط التسجيل عبر الأنترنيت اخر اجل 29-08-2016


مباراة لحملة الباك ولوج الاجازات المهنية 2016-2016
مدة الدراسة 3 سنوات
Institut des Sciences du Sport settat

Dans le cadre de la diversification et l’enrichissement de son offre de  formation professionnalisante, L’Université Hassan 1er de Settat, a créée un nouveau établissement spécialisé dans les sciences du sport (décret, n° 2-15-644).

Le Directeur par intérim de l’Institut des Sciences du Sport de l’Université Hassan 1er  Settat, informe les candidats bacheliers scientifiques, de l’ouverture d’une nouvelle Licence Professionnelle: Filière Universitaire d’Education en Education Physique et Sportive (FUEEPS)  et Filière MANAGEMENT DU SPORT (MS) pour l’année universitaire 2016-2017.


1- La licence professionnelle Universitaire d’Education en Education Physique et Sportive prépare ses lauréats au passage du concours d’accès et réussite aux formations de professeurs d’Education Physique et Sportive. Les titulaires de cette licence pourront exercer le métier d’enseignant d’EPS dans les établissements privés d’éducation ainsi que l’encadrement dans le cadre associatif et de clubs sportifs et de loisirs. Les lauréats pourront poursuivre leurs études dans des MASTERS dans le domaine du sport.

Conditions et mode d’accès :
Etre titulaire d’un diplôme de Baccalauréat en Sciences Mathématique, Sciences Expérimentale en Sciences Physique, Sciences de la Vie et de la Terre et Sciences de l’Agriculture.
-Les candidats sont présélectionnés sur dossier : les étudiants seront classés sur la base des résultats obtenus au baccalauréat (note pondérée).
-Réussir les épreuves du concours :

  • Epreuve écrit en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives).
  • Epreuve pratique physique et
  • Entretien

2- La licence professionnelle “Management du Sport” est organisée sur 3 ans. Elle permet de former des professionnels de la gestion et de l’organisation des activités physiques et sportives pour tous types de public (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ou en situation de handicap) et dans les différents secteurs d’activité liés au sport. Elle permet aussi d’acquérir une triple compétence, scientifique, managériale et sportive. D’accéder à tous les métiers du développement des activités physiques et de loisirs au sein de structures diverses. Les secteurs particulièrement visés sont les organisations sportives associatives (fédérations sportives, ligues, comités, clubs, etc.), les organismes publics et privés de gestion du sport et de l’événementiel.
Les lauréats pourront poursuivre leurs études dans des MASTERS dans le domaine du sport.

Conditions et mode d’accès :
– Etre titulaire Baccalauréat en Sciences de la vie et de la terre, Sciences Physique et Chimique, Sciences Mathématique, Sciences Agricultures, Economie.
– Les candidats sont présélectionnés et classés par ordre de mérite sur base des résultats obtenus en baccalauréat avec pondération.
– Réussir les épreuves du concours écrit (QCM , Culture générale).


3- Calendrier

  • Date de fin des candidatures : 29 aout 2016
  • Date de communication des décisions des commissions pédagogiques (liste des candidats retenus pour le passage du test écrit et test physique) : 5 septembre 2016
  • Date du test écrit : 19 septembre 2016
  • Date du test d’aptitudes physiques : 21 et 22 septembre 2016
  • Date de l’entretien oral : 26 et 27 septembre 2016
  • Date de communication des décisions des commissions pédagogiques : 30 septembre 2016 (Liste principale des candidats admis (24 étudiants) et liste d’attente).
  • Date de début des cours : Mercredi 05 octobre 2016

4-Préinscription en Ligne: Institut des Sciences du Sport

A propos de l'auteur

tawjihnet

Site Tawjihnet Orientation Maroc