Préinscription Licences profesionnelles FP Ourzazat 2016-2017

Université Ibn Zohr
Faculté Polydisciplinaire de Ourzazat
FP Ourzazat 2016-2017

الاجازات المهنية لحملة الباك كلية متعددة التخصصات ورزارات
ليس هناك توزيع جغرافي
اخر أجل 25-08-2016

Préinscription Licences profesionnelles FP Ourzazat


Préinscription Licences profesionnelles FP Ourzazat 2016-2017

RENTREE UNIVERSITAIRE 2016 – 2017

1- Informatique et Gestion d’Entreprise
1-1 Conditions d’accès :
Etre titulaire d’un baccalauréat en: Sciences Econo- miques ou Comptabilité ou Gestion ou Sciences Ex- périmentales ou Sciences mathématiques ou Techniques de gestion comptable ou Techniques de gestion administrative ou tout autre diplôme reconnu équiva- lent

1-2 Objectif  de la formation :
Le diplôme de la licence professionnelle en informatique et gestion d’entreprise a pour but de fournir aux étudiants les fondements théoriques, techniques et méthodologiques en informatique et gestion leurs permettant de comprendre et d’analyser le fonctionnement d’une entreprise, en développant :

La formation a pour particularité de combiner de façon équilibrée des enseignements en informatique et en gestion. Elle permet donc de donner aux étudiants une vision globale des problèmes de gestion en utilisant les nouvelles technologies d’information.

Délibérément tournée vers le monde professionnel, la licence professionnelle en informatique et gestion d’entreprise permet d’acquérir les notions fondamentales en informatique et en gestion indispensables à l’accès à des carrières dans des entreprises privées ou publiques, notamment dans les groupes favorisant la formation interne et la promotion.  L’étudiant peut aussi suivre un master (recherche ou professionnel)   ou intégrer une école d’ingénieurs.

La formation est conçue pour permettre aux étudiants d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise via l’utilisation d’outils traditionnels (contrôle de gestion, fiscalité…), mais aussi à l’aide de nouveaux concepts destinés à familiariser l’étudiant avec les enjeux d’une économie caractérisée par des changements rapides et non prévisibles.


2- Gestion de la Production Cinématographique et Audiovisuelle
2-1 Conditions d’accès :
Etre titulaire d’un baccalauréat en « LETTRES MODERNES
ou « SCIENCES ECONOMIQUES » ou « COMPTABILITE
ou « GESTION » ou «SCIENCES EXPERIMENTALES
ou «SCIENCES MATHEMATIQUES» ou tout autre diplôme reconnu équivalent.

2-2 Objectif de la formation :
La filière a pour objectifs la formation de responsables de production cinématographique et audiovisuelles. Nous décrirons ici les métiers de gestion et d’administration des productions.

Les métiers de gestion et d’administration des productions audiovisuelles :

L’étudiant(e) diplômé(e) sera amené(e) à intervenir dans les secteurs d’activités suivants : Production audiovisuelle ou cinématographique ; Production de commande ou institutionnelle, production multimédia Production de spectacles et manifestations culturelles ; prestation technique en son, vidéo ou multimédia ; prestation en postproduction (montage, effets spéciaux,…) ; Agence de publicité, communication ou évènementiel ; édition de supports audiovisuels et multimédia diffusion : chaînes de télévision, Web – TV, salles de spectacles ; Distribution commerciale.


3- Langues Etrangères Appliquées : Commerce et Communication
3-1 Conditions d’accès :
Etre titulaire d’un baccalauréat (Lettres Modernes, Sciences économiques)

3-2 Champ disciplinaire
Langues Etrangères : Français (A), Anglais  ou  Espagnol (B),  Espagnol ou Anglais (C)
Culture d’Entreprise : Gestion, Doit, Marketing, Commerce national et international, Comptabilité, Macro et Micro éco- nomie, communication des organisations, Communication commerciale, Communication médiatique, ingénierie et management culturel.

3-3 Débouchés et retombées de la formation :
Cette formation valorise les compétences linguistiques de l’étudiant par l’apprentissage de techniques et d’outils dans le domaine des systèmes d’information et de la communication, pour lui permettre de poursuivre ses études en Master ou s’insérer professionnellement dans les métiers de la communication.

-Dans l’entreprise : relations internationales, négociation internationale, commerce international, import-export, marketing international…
-Secteurs d’activité : transports, logistique, assurances, banques, tourisme.
-Métiers du commerce international : assistant export, as- sistant import, assistant commercial, assistant -marketing, responsable de zone, chargé d’études international.
-Presse et Edition , Agences de traduction : au Maroc et à l’étranger
-Organismes et fondations à visée internationale. Agent de tourisme
-Métiers des Médias L’information : Journaliste Radio et presse écrite, Jour- naliste on-line, Web éditeur, journaliste animateur.La diffusion : Chargé d’études média, Responsable clien- tèle media…


Préinscription :   Dernier délai 25/08/2015
Préinscription : Pré-candidature en ligne FP Ourzazat

A propos de l'auteur

tawjihnet

Site Tawjihnet Orientation Maroc