Recommandations concours d’accès Faculté Médecine Rabat 2016-2017

Concours d’accès Faculté Médecine et Pharmacie Rabat
تعليمات وإجراءات مباراة الدراسات الطبية  
كلية الطب و الصيدلة الرباط 2016-2017

هناك توزيع جغرافي

Recommandations aux candidats concours d’accès en 1ère année des études de médecine
session 27 Juillet 2016


Concours d’accès à la 1ère année des études de médecine 2016-2017

ولوج السنة الأولى الدراسات الطبية كلية الطب والصيدلة بالرباط  برسم السنة الجامعية 2016-2017

medecine-rabat

concours d’accès en 1ère année des études de médecine -Session 27 Juillet 2016

Recommandations aux candidats

1- La liste des candidats qui seront convoqués sur la base du numérus Clausus fixé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, sera affichée ultérieurement …à compter du 25 juillet 2016. Cet affichage tiendra lieu de convocation.

2-  Les candidats doivent régler les frais de dossier d’inscription au concours d’un montant de 100 dirhams sur
le compte AL BARID BANK N° : 350 810  000000000 67 87 863 85
——Intitulé du compte : Accès Faculté Médecine et Pharmacie Rabat.

3- La présentation de la Carte d’Identité Nationale (CIN) du candidat et du reçu de règlement  des frais de dossier d’inscription au concours (100 dirhams) est obligatoire.

4- La faculté est desservie par un accès à sens unique à partir du rond point Beni Iznassen (rond point Avicenne). Les candidats et leurs parents sont priés de se présenter très tôt, de stationner loin des portes d’entrée de la Faculté, afin de permettre aux surveillants d’avoir accès à la faculté afin de ne pas retarder le démarrage des épreuves, prévu à 09h00.

5- La porte principale de la Faculté sera ouverte aux candidats à 7 h 30 avec un accès par petits groupes pour permettre aux surveillants d’orienter les candidats vers le centre d’examen dédié à chaque groupe de candidats. Les parents des candidats ne seront  admis à franchir la porte principale de la Faculté, sous aucun prétexte et il n’y aura aucune dérogation dans ce sens.

6- Chaque candidat sera orienté vers le centre d’examen dédié et le numéro de place qui lui sera attribué est définitif, sauf instruction particulière des surveillants.

7- Les supports papiers et les appareils électroniques, de quelque nature que ce soit, (tablettes, téléphones portables GSM, calculatrices, iWatch …) sont formellement interdits. Des appareils de détection électroniques seront installés à l’entrée de l’établissement

  Toute tentative de fraude entrainera automatiquement l’élimination du candidat

8- La surveillance du concours sera assurée par le personnel administratif et les enseignants de la Faculté convoqués dans ce sens par le Doyen. Aucune autre personne de la Faculté (administrative ou enseignant) ou en dehors de la Faculté, ne sera autorisée à accéder à la Faculté pendant le concours.

A propos de l'auteur

tawjihnet

Site Tawjihnet Orientation Maroc