ismagi
formations

بخصوص منحة OCP مشروع شخصي

hamzanadim

عضو مميز ومتألق
سلام من فضلكم ما المقصود بمشروع مهني وشخصي بالضبط و شكرااا
 
بخصوص منحة OCP مشروع شخصي
une lettre de motivation
une lettre de motivation est demandée pour vous permettre d'expliquer votre situation et votre besoin
Il ne faut pas essayer d'être larmoyant, ou dans l'émotion, mais être factuel, en expliquant vos besoins et votre projet... qu'est ce que cette bourse vous permettra de faire

La lettre de motivation doit répondre à ces questions
Quel est l’objet de votre candidature-
Qui êtes-vous-
Pourquoi voulez-vous ce stage/formation-

A ..................le​
Prenom Nom
Adresse
Ville / Pays
Adresse mail
Teléphone Portable

Monsieur ou Madame............... Ville / Pays


Objet : demande de bourse d'étude



Madame, Monsieur
Je souhaite, par la présente, porter à votre connaissance mon désir d’obtention de la Bourse d’étude ........ (préciser le nom de l'aide /bourse). Actuellement étudiant inscrit en .....année de ...... à l’université .......mon projet est de poursuivre mes études jusqu’au niveau de .......... et/ou de travailler à l’issue de mes études comme ........ secteur d’activité.

Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet. (préciser le montant des frais de scolarité demandé - vos revenus actuels... ) Cette bourse/aide me permettra de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est de réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions. (Précisez votre objectif de carrière précis : métier, entreprise... afin de montrer que cette bourse vous permettra de mener à bien un projet réfléchi et précis

Je vous prie de bien vouloir trouver joint à ce courrier tous les documents justifiant les critères d'obtention de cette aide.
En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.​
Prénom Nom
(Signature)​
Pièces jointes
Lister ici toutes les pièces nécessaires à votre dossier
Carte d’étudiant

impôt sur le revenu
.....​
 
عودة
أعلى