ismagi
formations

توضيح Est ce que je peux etre une prof d\'anglais en 3ans?

FatimzahraWA

عضو جديد
Bonjour, je veux ien etre une prof d'anglais, et je pense qu'il faut étudier 3 ans à la fac, de la littérature anglaise, et puis 2 ans à l'école des profs .. ou ien 4 ans à la fac et 1 année à l'école des profs?
Et est ce que je peux etre une prof d'anglais d'une autre façon sans étudier à la fac? étudier dans une autre école?
je connais une fille qui a étudié en classes préparatoires 3 ans et elle a le master en littérature arae, elle est une prof maintenant, est ce que je peux étudier la littérature anglaise aux classes préparatoires? ou non?
je veux aussi connaitre le plus possile des infos sur ça, et merciiiii :)!
 
توضيح Est ce que je peux etre une prof d'anglais en 3ans?

السلام عليكم ورحمة الله وبركاتهpour l'arabe, effectivement le parcours que vous avez signalé actuellement etait annulé depuis 2012: les classes préparatoires de la langue arabe sont disparues
Pour les CPGE, il n'a pas la spécialité AnglaiseAutre Remarque: la licence en 3ans ou 4ans c'est la meme chose, la formation dans un centre de formation des Profs c'est une année pour les conditions du concours des Profs, a consulter le lien
https://www.tawjihnet.net/concours2012/men-concours-qualifiant.htm​
 
توضيح Est ce que je peux etre une prof d\\'anglais en 3ans?

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai une seule question: exactement, je vais étudier 3 ans à la fac de la littérature anglaise, CADY AYAD de marrakech, puis 1 année à l'école des profs, puis 1 année comme stage, ( 300 dhs par mois ) n'est ce pas?
 
عودة
أعلى