ismagi
formations

الدراسة بفرنسا Parcoursup France 2023 CPGE BTS

tawjihnet

مدير عام tawjihnet.net
طاقم الإدارة
الدراسة بفرنسا الجدولة الزمنية واجراءات 2023
Parcoursup France 2023/2024
من 18 يناير 2023 الى غاية 09 مارس 2023 التعبير عن الرغبات
ولوج السنة 1 ب CPGE / BTS/ Ecoles d’ingénieur وباقي المؤسسات غير المدرجة ب Campus France
parcoursup-france-223.jpg
تكملة للجزء الأول المتعلق بالدراسة بفرنسا حول Campus France (عبر الرابط)
نقدم لمتابعينا في منتديات توجيه نت ، الجزء الثاني :
والدي سوف نشرح من خلاله: اجراءات التسجيل للراغبين في الدراسة بفرنسا عبر موقع 2023 Parcours sup
وهو ضروري كما أسلفنا، سواء للطلبة أو الدين يتابعون حاليا دراستهم بالسنة 2 باك في المؤسسات غير المدرجة مع Campus france
الراغبين بالدراسة بفرنسا في الاقسام التحضيرية CPGE أو BTS أو إحدى التكوينات في مستويات أكبر وغير مدرجة في campus france....

للتذكير : من هنا جدولة و تواريخ TCF ، و نشير أن TCF DAP و TCF TP هما معا مقبولان بالنسبة ل Parcours sup
نوضح في منتديات توجيه نت: بعد تلقي الرد بالقبول المبدئي عبر Parcoursup ،
يتم القيام بباقي اجراءات التسجيل ب campus france Maroc ....من أجل الفيزا (
والشروحات سبق وأن أشرنا اليها في توجيه نت عبر موضوع الجزء الأول الرابط أعلاه)
Ne sont pas concernés par Parcoursup-
les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
Comme les Formations Licence et formation sélective universitaire (BUT, DEUST, D.U.)
Les démarches se déroulent par le site de Campus France de votre pays

Qui est concerné par Parcoursup-
Je suis de nationalité étrangère, non ressortissant de l’Union européenne (U.E.), de l'Espace économique européen (E.E.E.), de la Confédération Suisse, de Monaco ou d'Andorre et je ne suis pas titulaire ou en préparation du baccalauréat français ou du baccalauréat européen
Vous souhaitez postuler pour une inscription en formations sélectives non universitaires : CPGE, BTS, Ecoles d’ingénieur, etc

Pour INE : identifiant national élève

Si vous êtes scolarisé à l’étranger (hors lycées français de l’étranger), cochez la case « Je n’ai pas d’INE » pour vous inscrire sur Parcoursup​
-----------​
Parcoursup : les étapes clés de la procédure d’admission 2023 à respecter​
de 18 Janvier > 9 mars > 6 avril 2023 - Je m’inscris pour formuler mes vœux et je finalise mon dossier
Parcoursup-2023-2024.jpg

de 1 Juin > 13 Juillet 2023 - Je reçois les réponses des formations et je décide
Parcoursup-calendrier-2023-2024.jpg

Parcoursup France: Lien d'inscription
 
السلام عليكم.
كل ما نخشاه ان يتم، بسبب اضراب اساتذة التعليم العمومي، تاجيل ادخال نقط الاسدس الاول حتى ينتهي اجل التسجيل بمدارس parcoursup.
 
عودة
أعلى