ismagi
formations

polytechnique benguerir

azerblou

عضو مشارك
salut tous le monde
je suis un etudiant à l'ecole des mines de marrakech j'ai eu mon bac 2013
mon question c'est autour polytechnique benguerir
.est ce que c'est obligatoire d'avoir un bac 2014 pour y acceder
merci
g.gif
 
السلام عليكم
Université Polytechnique Mohammed VI, établissement supérieur située dans la nouvelle Ville Verte Mohammed VI, à Benguerir
Agenda 2014 de l'admission au cycle préparatoire intégré :

Le cycle préparatoire intégré est ouvert aux titulaires d'un Baccalauréat scientifique désireux de réaliser une formation conduisant à un diplôme d'Ingénieur en Management Industriel.


Mai : Dépôt en ligne des candidatures pour le concours d'accès au cycle préparatoire intégré

Fin juin à début juillet : Dépôt en ligne des documents complémentaires

Début juillet : Sélection des candidats admissibles

Deuxième quinzaine de juillet : Epreuves orales d'admission

Fin juillet : Attribution des bourses d'excellence totales ou partielles et résultats de l'admission

Fin août : Commission d'attribution des bourses de vie

6 septembre : Accueil et formalités administratives

8 septembre : Rentrée de la 1<supère</sup année du cycle préparatoire intégré


FRAIS DE SCOLARIT&Eacute; ET BOURSES
FRAIS DE SCOLARIT&Eacute; :
75 000 Dhs par an pour le cycle préparatoire intégré

75 000 Dhs par an pour les étudiants du cycle Ingénieur admis sur concours ou cycle préparatoire intégré
FRAIS D'H&Eacute;BERGEMENT :
1 000 Dhs par mois pour une chambre individuelle dans un appartement de 4 chambres, dans la résidence du campus
RESTAURATION :
Les repas peuvent &ecirc;tre pris dans la cafétéria de l'école ou dans le restaurant de l'Université

Les appartements (groupes de chambres individuelles) sont équipés d'une cuisine, et permettent donc aux étudiants qui le désirent d'&ecirc;tre autonomes pour tout ou partie de leurs repas.
BOURSES :
Les élèves méritants pourront bénéficier de bourses d'excellence couvrant totalement ou partiellement les frais de scolarité.

Le cas d'élèves en difficulté financière sera examiné par la Commission des bourses qui pourra accorder une aide pour les frais de vie.

Ces différentes aides seront accordées par la Fondation OCP
 
azerblou قال:
??هل باك جديد ام حتى باك قديم 2013[/quot
السلام عليكم
العضو الكريم بالنسبة للقطاع الخاص، ليس هناك اشكال : باك قديم او جديد
 
السلام عليكم
المؤسسة المشار اليها هناك في الموضوع، تمت الاشارة لمصاريف الدراسة
المرجو الاطلاع جيدا على رد رقم 2
 
Mais pour concours d'exellence
Les élèves méritants pourront bénéficier debourses d'excellence couvrant totalement ou partiellement les frais de scolarité.
Est ce que on peut avec un bac 2013
 
عودة
أعلى