ismagi
formations

ما رأيكم ب EMSI

alaemaroc

عضو مشارك
أخواني الكرام , ما رأيكم بالمدرسة الخاصة EMSI . و هل هي أفضل من ENSA ؟
أحتاج الى آرائكم وشكرا لكم .
 
السلام عليكم ,
حسب تجربتي في المدرسة المغربية لعلوم المهندس (بدون انحـياز او اشهار للمدرسة )
فانها تقدم تكوينـا جيدا جدا على جميع المستويات (الاطـر , التجهيزات , ... تكوين صارم الى حد ما لكـونها مدرسة خاصة ; تقويم ممنهج (امتحـانات بالاضافة الى امتحان نهاية االدورة ,,,)
الجانب الذي يمكن ان ننتقده فيها لكونها مدرسة خاصة هو مستوى التلاميذ الذين يلجونها في السنة الاولى
بما انها مدرسة لا تعتمد على انتقاء حسب النقط او مباراة او ...
فأي حاصل على البكلوريا قادر على ولوجها ولو انه حاصل على الشهادة بميـزة مقبول ;مثلا في قسم مكون من 30 تلميذ فانه غالبا هناك فئة معينة (حوالي 10 تلاميذ)
لا يهتمون سوى بالحصول على المعدل الذي سيسمح لهم بولوج السنة الثانية و الثالثة و .... الى حد حصولهم على الدبـلوم
فئة اخرى : مجدة و تعمل باجتهاد عمومـا هم الذين يحصلون على فرص العمل فور تخرجهم
بالتوفيق
 
non l'ensa et beaucoup mieux que l'emsi prémiérement l'ensa est une école public qui donne une formation des ingénieurses d'états et l'emsi est une école privé dont l'accé est possible pour n'importe quel bacheliér dont le domaine et juste l'informatique
 
السلام عليكم ,
بعض المعلومات ذكرتها الاخت matheuse ; اظن انها الى حد ما غير صحيحـة ;
اولا لن ولا يمكننا مقـارنة التكوين الذي تقدمه المدرســتان انطلاقا من مستوى تلاميـذ البكـلوريا الذين يلجـونها في السنة الاولى
و الدليل ان المتخرجين من المدارس الوطنية للعلـوم التطـبيقية (اغلبيـتهم ) حاليا بدون عمل , خصوصا بعد الازمـة الاقتصادية في مختلف المجالات (سنة 2012 ..)
ثانيا المدرية المغربية لعلوم المهندس تقدم التكوين ليس فقط في ميدان الهندسة المعلوماتية بل 5 شعب مختلفة :
-Genie civil
-Genie industrielle
-Informatique et Reseaux
-Telecoms et reseaux
-Automatismes Industrielles
ثالثا اذا قمنا بمقارنة التجهيزات المتوفرة في المدرستان :D فهناك فرق جد شاسع
و الدليل هو المظاهرات التي قام بها تلاميذ ENSA خلال الاشهر الماضية
 
impossible de faire une comparaison entre (ENSA)une grande ecole d'ingenieurs public dont les etudiants sont ambauchés à 100% avec une ecole privés dont l'embauche est 00
PRIERE DE REVISER VOS INFORMATIONS AVANT DE FAIRE UNE TELLE COMPARAISON
 
Marrakech_city@
je dis pas n'importe quoi, enfait ce sont tes informations (a propos l'embauche ) qui sont totalement erronés
b.gif
si tu as des preuves , des evidents que les laureats des Ensa trouvent le recruteur directement apres la fete du diplomation tu peux nous partager cela, sinon moi je connais deja des diplomé(e)s de l'Ensa qui trouvent pas de boulot meme apres 3 ans de chomage , d'une autre part c'est pas la peine de considerer l'Ensa mieux que d'autres ecoles (publique ou prive ) juste parce qu'elle appartient a l'Etat ,evidement ,car le domaine Etatique recrute un nbr tres tres limité des ingenieurs (ing. d'Etat ) le domaine privé (Boites informatique, entreprises ..) recrute 97% de ces ingenieurs , tu peux
meme verifier ces informations dans plusieurs sites web (web help ou ...) , Merci en tt cas ,u
 
@black_storm
je dis pas n'importe quoi parceque je suis un laureat de l'ENSA et la plupart des etudiants de ma promotion ("2013" ont trouvé facilement l'emploi avec un bon salaire dans un delai qui ne depasse pas 6 mois
par contre les etudiants de l emsi souffrent pour travailler en fait avec 3000DH juste pour lutter contre le chomage
un petit conseil amicale"" il fautjamais croire aux publicités des ecoles privés surtout au maroc ""
et merci
 
@Marrakech_city
moi je dis pas ce que j'ai entendu dans les pubs, mais c a partir des statistiques , j te donne un exemple : Siemens l'un des plus grands fabricants des Automates programmables (domaine de l'automatisme) , la plupart des ingenieurs la bas c sont des ingenieurs de l'emsi , et tu peux meme reviser cette info.
en effet , je sais pas de quoi tu parle quand tu dis un ingeieur avec un salaire de 3000 dh , si tu parle de la periode du stage , on est d'accord, sinn je pense que tu parle des techniciens
enfait ,tu dis que la PLUPART trouvent l'embauche tres facilement :/ ,tu sais que meme les laureats de l'EMI , ils ont trouvés des difficultés en cherchant l'embauche surtt pour l'année derniere ,
moi je dis pas que l'emsi c'est la meilleure dans le maroc , mais il y a des criteres pour choisir une ecole convenable
une petite information : il y a aucune ecole des ingenieurs qui represente le maroc dans la competition
international ImaginCup de microsoft ,
de + il y a meme des recrutements dans le domaine semi-public, (ONCF par exemple qui recrute un nbr des ingenieurs emsistes plus que Fst ou Ensa

 
عودة
أعلى