ismagi
formations

Question Ensa

abdelkodouss

عضو مميز ومتألق
Bonsoir , j'ai entendu dire que ya un nouveau system qui concerne le Reseau ENSA et qui fait que ceux qui redoublent seront obligés de valider tous les modules meme ceux validés l'année d'avant , donc si t'as validé soit disant 5 modules sur les 8 modules et tu redouble donc tu va devoir reetudier tous ?? quelqu'un peut nier ou confirmer ça svp ?
 
ouii mais c'est pas un nouveau system car le seul system qui donne la possebilité de repasser juste les examens des modules non validé c'est au facultéou fst
 
Non c'est le cas des ensa aussi pas just les fst , je suis un ensaiste et jusqu'a cette année les redoublant ne revalident pas les modules deja validés , ça veut dire ils etudient just les modules non validés , c'est une rumeur qui circule donc si on sera obligé de revalider tous ça sera un nouveau system , en attendant une confirmation
 
السلام عليكم
فعلا، هناك مستجدات بوزارة التعليم العالي وتكوين الأطر
مستجدات الضوابط البيداغوجية لمجموعة من التكوينات لما بعد الباك خلال الموسم المقبل 2014-2015
لنا عودة في حالة توفر مستجدات رسمية، بعدما كانت الأمور عبراة عن مشاريع
Cahier des Normes Pédagogiques National

Diplôme Univesitaire de Technologie
-Licence d'Etudes Fondamentales et Licence Profesionnelles (Arabe/Fraçais)
Licence en Sciences et Techniques
Classes Préparatoires
Diplôme d'Ingénieur
Diplôme des Ecoles Nationales de Commerce et de Gestion
 
non c'est faux
je suis à l'ensa et je peux te confirmer que c'est totalemment faux
si tu refais une année tu seras obligé de refaire seulement les modules non validés
bonne chance
 
عودة
أعلى