ismagi
formations

معلومات اضافية: افاق المدرسة العليا للفنون الجميلة ESBA Casa

mohammed

مشرف منتدى tawjihnet.net
طاقم الإدارة
معلومات اضافية: افاق المدرسة العليا للفنون الجميلة الدار البيضاء
Ecole Supérieure des Beaux Arts Casablanca ESBA منتديات توجيه نت
+ توضيحات الرسالة التحفيزية Lettre de Motivation
**********
ESBA Casa.jpg
يهدف التكوين بالمدرسة الوطنية للفنون الجميلة إلى تكوين أطر متخصصة في مجال الفنون التشكيلية والتزيين والتصميم الداخلي والاشهاري​
  • التصميم الداخلي Desin d'interieur​
  • التصميم الإشهاري Dessin Graphique​
  • الفنون التشكيلية Arts plastique​
نظام الدراسة خارجي بدون منحة ، و مدة الدراسة 4 سنوات ، يتم الحصول على ديبلوم الفنون الجميلة ( الديبلوم غير معترف به في الوظيفة العمومية ) ويؤهل بالخصوص للعمل في القطاع الخاص أو المجالات دات الصلة بمجال الفنون والتصميم الداخلي......​
L'école supérieure des beaux arts de Casablanca est un établissement public associant des filières de formation complémentaires relatives a renseignement artistique, et ce pour atteindre les objectifs suivants
développer chez l'étudiant l'esprit d'initiative et le talent créatif, identifier les processus de la création-
favoriser m'émergence d'ouvre originales en accompagnant les auteurs dans leur parcours particulier-
contribuer au développement de l'imagination créatrice et du jugement critique-
faire face aux défis économiques et technologiques aux quels les systèmes éducatifs sont confrontés, au risque d'y ordre de nouveau leur identité L'enjeu est de repérer le processus de la création artistique, en rapprochant l'art et la technique dans la perspective d'une réconciliation de la théorie et de la pratique, de la conception et de la réalisation

Nous sommes aussi convaincus que récole supérieure des beaux arts de Casablanca est un laboratoire de recherche et de créativité marqué par les bons équipements et les formations techniques de qualité dont l'objectif est ( apprendre, pratiquer et produire )C'est pour cette raison que le cursus de formation englobe l'enseignement fondamental, les cours théoriques, les ateliers d'initiation, les ateliers de création et les activités parascolaires​
ESBA-casabanca.jpg

فيديو عن المدرسة في اطار الأبواب المفتوحة (سابقة)

توضيحات الرسالة التحفيزية Lettre de Motivation
بعد الاعلان عن : مباراة EBSA 2024 بالصفحة الرئيسية لموقع توجيه نت
كمقترح منا في توجيه نت في طلب الترشيح الدي تتم كتابته :

يضم المعلومات الشخصية + تتم الاشارة لدوافع وأهداف اختيار التكوين بالمؤسسة ، بالاضافة للمؤهلات التي تتوفرون عليها
اي حتى يتم تسهيل الأمور : الرسالة التحفيزية Lettre de Motivation هنا تكون هي الطلب نفسه

الرسالة التحفيزية هي رسالة تبرز فيها اهتماماتك ودوافعك اتجاه التكوين واستكمال الدراسة بالمؤسسة المرغوبة.
- الشكل العام / يجب أن يتضمن : التاريخ والمكان + المعلومات الشخصية للمترشح(ة) ( الاسم - الهاتف - الايميل.....)
+ الجهة المرسل اليها + موضوع الرسالة Objet
و يمكن تقسيم صلب الرسالة التحفيزية إلى ثلاثة أقسام:
ـ أولا تحدد في الجزء الأول من رسالتك رغبتك بشكل واضح: التكوين و استكمال الدراسة بالمؤسسة …
ـ في الجزء الثاني تتكلم عن نفسك؛ عن إمكانياتك عن قدراتك وعن مؤهلاتك في الميدان المرغوب فيه…
ـ في الجزء الثالث من رسالتك، تحدث عن الأسباب الداعية لاختيارك هذا الميدان: تحدث عن أهمية “الموضوع” بالنسبة لك، كما عليك أن تبين للجهة المعنية أنك على علم بما نتظرك من التكوين والمؤسسة ، وعن نقط قوتك في الميدان…​
( جديد : تمت نموذج طلب خطي في الردود )
Pour candidater à toute formation (université, Etablissement…), une demande d'inscription contenant une lettre de motivation
Le candidat, qu'il soit encore étudiant doit être motivé. Cette motivation doit apparaître dans la lettre. Il est important que la lettre de motivation présente le parcours scolaire et du candidat, ainsi que ses qualités personnelles et son projet professionnel pour démontrer la cohérence avec son choix de formation​
 
التعديل الأخير بواسطة المشرف:
شكرا على المعلومات الموضحة أعلاه، وبالنسبة للرسالة التحفيزية هل يجب كتابتها وحدها منفصلة عن الطلب الخطي أم يجب كتابتهما معا ؟ والرسالة التحفيزية هل تكتب بخط اليد أم يتم طباعتها ؟
أرجو الإجابة على أسئلتي وشكرا.
 
est ce que on vas trouver une opportunité d'emploi après l'obtention du diplôme dans les entreprises et quel est le salaire atteint
 
السلام عليكم
نصيحة ادا كنتم لا تتوفرون على ميولات فنية ولكم رغبة في ولوج المجال التشكلي والرسم كما اشرنا أعلاه ، فالتكوين لايصلح لكم.

الافاق تكون في القطاع الخاص او خلق مقاولات فردية خاصة في التزيين او الاشهار.....

بالرجوع للطلب والرسالة التحفيززية lettre de motivation ليس هناك شكل موحد ، الأمر حسب اجتهادكم ، وعموما فهناك بعض الأمور لابد ان تكون في النموذج .

الإعلان بالفرنسية ويستحسن ان تكون الرسالة بالفرنسية.
حتى العربية لمن أراد فهي مقبولة.

يجب ان تشرحوا في الطلب بعض اسباب الالتحاق بالمدرسة العليا للفنون الجميلة ، وماهي طموحاتكم المستقبلية بعد الديبلوم / نحن سوف نشير للشكل العام( في نموذج الطلب في الأسفل) وعليكم اضافة معلومات اخرى لشرح اسابا والرغبة في اللالتحاق بالمؤسسة​

اليكم نموذج خاص بنا في توجيه نت، نقترحه عليكم ، يمكن القيام ببعض التعديلات واضافة بعض المور
تتم كتابته بخط اليد أو بالحاسوب

À ......... Le ...../04/2021​


Nom et prénom
N° Massar
N° Carte d’identité Nationale
Adresse Email
Tél
A Monsieur le directeur de L'Ecole Supérieure des Beaux Arts Casablanca ESBA
Objet : Demande de candidature Concours ESBA 2021

Madame, Monsieur
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'inscrire sur la liste des candidats qui vont passer le concours d'accès à la formation Ecole Supérieure Beaux Arts Casablanca ESBA , au titre de l'année 2021-2022

Je porte à votre connaissance que je suis marocain(e), âgé(e) de……………….,célibataire , et (poursuivant mes études en 2 Bac 2020/2021 ) (ou titulaire du Baccalauréat ..... ), filière: ……………………….

Mon objectif d'avoir une formation en matière de Arts plastique (Desin d'interieur / Dessin Graphique/ Arts plastique) est de développer la sensibilité, l’imaginaire, la curiosité, le sens de l’observation et de la composition, je souhaite activement approfondir mes compétences dans le domaine pour .........................................................et ........................... etc

Rigoureux(se) et dynamique, je suis prêt(e) à m'engager de façon assidue dans cette formation et Intégrer votre établissement me permettra de concrétiser mon projet professionnel ...................etc

En souhaitant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour vous exposer plus en détail ma motivation
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.
Signature​
 
التعديل الأخير:
التعديل الأخير بواسطة المشرف:
عفاكم واش épreuve de culture générale حنا لي انختارو اللغة الي اندوزو بيها بحاال الميدسين ؟
 
عودة
أعلى