ismagi
formations

سؤال عام يحير التلاميذ الحاصلين على شهادة الباكالوريا ؟

ImAĐ

عضو نشيط
في حالة إلن لم أستطع الولوج إلى أي مدارسة عليا أو غيرها، رغم أنني حصلت على معدل جيد في الباكالوريا فماذا أفعل في هاذا الحال ؟؟:oops::rolleyes::oops::oops:
 
نصيحة حاول الإبتعاد عن التشائم حاليا و بذل أقصى ما تستطيع في سبيل الولوج لإحدى المدارس التي تستطيع المواكبة بها , و حرص على حسن الإختيار , في حالة لم توفق هذه السنة يمكنك إعادة الترشح لمباريات المدراس السنة القادمة و يستثنى منها الأقسام التحضرية و بعض المباريات العسكرية لحد علمي و الله ولي التوفيق .
 
نصيحة حاول الإبتعاد عن التشائم حاليا و بذل أقصى ما تستطيع في سبيل الولوج لإحدى المدارس التي تستطيع المواكبة بها , و حرص على حسن الإختيار , في حالة لم توفق هذه السنة يمكنك إعادة الترشح لمباريات المدراس السنة القادمة و يستثنى منها الأقسام التحضرية و بعض المباريات العسكرية لحد علمي و الله ولي التوفيق .
شكرا لك
 
FST ou CPGE ou BTS
C'est une tres bonne question surtout que vous aviez dit que Si jai eu une tres bonne note .

Les trois etablissement ont une tres grande valeur et surtout CPGE et meme les FST qui ont faillit fusionner avec ENSA en2017 ce qui montre que leur niv n'est
pas faible meme si elle est une faculté
Pour BTS tu dois bien travailler pour aller vers une grande ecole apres bac+2

Ps: tu peux aussi faire EST mais pour moi c'est nul
Sauf le genie info et mecanique.
Et pour FST evite MIPC et BCG le top c'est GEGM ET MIP
 
  • Like
التفاعلات: ImAĐ
Merc
FST ou CPGE ou BTS
C'est une tres bonne question surtout que vous aviez dit que Si jai eu une tres bonne note .

Les trois etablissement ont une tres grande valeur et surtout CPGE et meme les FST qui ont faillit fusionner avec ENSA en2017 ce qui montre que leur niv n'est
pas faible meme si elle est une faculté
Pour BTS tu dois bien travailler pour aller vers une grande ecole apres bac+2

Ps: tu peux aussi faire EST mais pour moi c'est nul
Sauf le genie info et mecanique.
Et pour FST evite MIPC et BCG le top c'est GEGM ET MIP
Merciii☺☺☺
 
FST ou CPGE ou BTS
C'est une tres bonne question surtout que vous aviez dit que Si jai eu une tres bonne note .

Les trois etablissement ont une tres grande valeur et surtout CPGE et meme les FST qui ont faillit fusionner avec ENSA en2017 ce qui montre que leur niv n'est
pas faible meme si elle est une faculté
Pour BTS tu dois bien travailler pour aller vers une grande ecole apres bac+2

Ps: tu peux aussi faire EST mais pour moi c'est nul
Sauf le genie info et mecanique.
Et pour FST evite MIPC et BCG le top c'est GEGM ET MIP
vous avez dit de eviter mipc
pourquoi ? car a marrakech i l n y a que mipc
sinon est ce que je peut changer la filier ? et merci
 
السلام وعليكم بغيت فقط نسول واحد السؤال شنو كيكون فلكونكور الكتابي والشفوي وشنو خاصني نراجع مثلا أنا بغيت ندير ENS تخصص العربية تعليم ثانوي حايرة والله نهار كامل وأنا كنقلب كول واحد كيگول حاجة لي عندو تجربة يفيدني راه كلمة وحدة صحيحة مهمة بالنسبة ليا
 
عودة
أعلى