ismagi
formations

Ahmed_2002

عضو جديد
Salam Je suis bachelier science physique b 16 (2020) et dommage pour le moment j'ai pas des chances pour avoir une Ecole, donc pour s'inscrire à la fac , j'a vu des Etudiants ont choisi : Licence d'Excellence en Electronique Informatique et Robotique mais hiya avec une sélection pour être accepter et je veux savoir la deuxième étape après avoir la pré-inscription
.S
'il vous plait si vous avez des informations sur cette licence partager avec nous et merci beaucoup
 
السلام عليكم
Licence d'Excellence en Electronique Informatique et Rob-otique
FS Rabat
la candidature en ligne par le même lien

pas d'infos pour le calendrier 2020
Cette formation permet de préparer les étudiants à s'intégrer dans un environnement en perpétuelle évolution technologique. En effet, la maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication numérique, intégrant les systèmes embarqués et les objets connectés, est devenue un facteur essentiel dans la stratégie des entreprises

Cette formation est centrée essentiellement sur les concepts, méthodes et outils informatiques innovants, utilisés par les bureaux d'études dans une démarche de projet en prônant l'apprentissage par l'expérience

Débouches
Cette formation permet aux diplômés d'occuper des fonctions d'intégrateur de projets informatiques et principalement en Ingénierie du Logiciel. Il est tout aussi important de mettre en évidence le côté" transversal" de cette discipline qui s'applique à un large spectre d'entreprises (de la PME à la multinationale) et à tous les secteurs d'activités confondus tels que : L'électronique, l'automobile, la robotique, le développement d'outils d'aide à la décision, l'informatique embarquée… etc
Semestre 1
- Suites numériques et fonctions
- Arithmétique dans z
- Introduction a l’informatique et logiciels de base
- Mécanique
- Thermodynamique
- Technologies web
- Techniques de communication et langues​
Semestre 2
- Codage de l’information
- Développement limite et applications
- Matrices et déterminants
- Electricité 1
- Optique
- Introduction a l’algorithmique
- Langues et terminologie​
Semestre 3
- Introduction a programmation
- Electronique de base
- Introduction aux systèmes d’exploitation
- Introduction aux bases de données
- Programmation web
- Electronique numérique​
Semestre 4
- Réseaux informatiques et internet
- Analyse numérique
- Système d’exploitation unix
- Electronique 2
- Bases de données
- Administration réseaux​
Semestre 5
- Systèmes a microprocesseurs et micro-contrôleurs
- Technologies des capteurs
- Dessin industriel
Programmation en python
Eco-conception
Programmation mobile​

Semestre 6
- Machines électriques
- Outils de cfao
- Electronique automobile
- Robotique
- Projet tutoré (2Modules)​
 
عودة
أعلى