ismagi
formations

لدي نقص كبير في اللغات. ما الحل؟

lamia

عضو مشارك
السلام عليكم
لدي نقص كبير في اللغات، ولقد رايت أن المدارس تعتمد على اللغات أفيدوني بلزززززززز
 

بالنسبة لطلب lamia، نود الاشارة للملاحظات التالية:
- مشكل اللغة الفرنسية عموما هو يرجع بالاساس للسنوات الأولى بالابتدائي ثم الاعدادي، فتراكم الصعوبات هو الدي يجعل التلميذ عندما يصل لمستوى الثانوي التأهيلي يجد نفسه أمام تحد كبير يتطلب منه بذل مجهود خاص؛
- من المقترحات، مثلا في العطلة الصيفية التركيز على الفرنسية من خلال دعم خاص لمدة شهرين أو أكثر
المرجو تجنب الكتابة بالدارجة
والسلام عليكم​
 
lamia
à mon avis toutes les langues est facile pour l'aprrendre , il ne faut que d"une pause pour faire des exercices et que de la lecture des romans c'est tt j'espère takhdihom lo rah hta haja mass3iba f had dnia
 
moi marouane es t j'ai le méme probléme de lamia est tu peux me donne un exemple pour une école s'il vous plais
 
Inscris toi dans l'institut français . Lamia, fais gaffe,Le français est une langue très importante surtout au maroc, alors gaspille pas ton temps et va t'inscrire dans un centre le plus tôt possible. i​
 
أنا أيضا لدي نفس المشكل فأحاول قراءة الروايات لكنني لا أستطيع فهمها فأستعين بالمعجم فأمل من كثرة البحث عن معنى كل مصطلح!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ما الحل؟؟؟؟؟؟؟؟
biggrin2.gif
 
les plupart des Marocains ont le même problème de la langue française que vous, Je vous conseille de lire des petites histoires des enfants par exemple pour améliorer votre niveau de français, et écouter les chansons et le nouveau et regarder les films pour faciliter d'attendre les mots et savoir comment répondre lorsque vous communiquez avec les autres,et n'oubliez pas de pratiquer la langue française comme parler avec vos amis où vous rencontre ou bien au forum sociale par exemple écrire par la langue française à la place d'arabe en lettre française....
je vous souhaite bonne Continuation
smile.gif
 
les plupart des Marocains ont le même problème de la langue française que vous, Je vous conseille de lire des petites histoires des enfants par exemple pour améliorer votre niveau de français, et écouter les chansons et le nouveau et regarder les films pour faciliter d'attendre les mots et savoir comment répondre lorsque vous communiquez avec les autres,et n'oubliez pas de pratiquer la langue française comme parler avec vos amis où vous rencontre ou bien au forum sociale par exemple écrire par la langue française à la place d'arabe en lettre française....
je vous souhaite bonne Continuation
smile.gif
 
السلام عليكم اخواني الكرام انا ادرس بالجدع مشترك علمي ولدي نقص كبير باللغة الفرنسية
rolleyes.gif

وهل يمكن ان تساعدونني بايتي شعبة اتوجه​
 
s'il vous plait je suis une étudiente au TC mais option française pour que je progresse à cette langue alors c'était toute à fait le contraire j'ai laché tous mon acquis je sais pas quoi faire une conseille svp j'attends votre répense
 
عودة
أعلى