ismagi
formations

اراء BAC SC MATH A 2012 Avec moyenne 13.81

mouadaitsaid

عضو مميز ومتألق
Bonjour, Permettez moi de me présenter, je suis un titulaire de ac SC MATH A 2012 ; je 'etait pendant cet années un CPGE site MPSI au lycée lkhansaa a casalanca!! mais j'ai sui une grave maladie au cours de l'année et aprés j'ai tous lachéé!! vu que je n'etais pas présent dans les cours de ase pendant 2 mois je me suis retiéé du prépas!! mais je me suis trouvéé dans une situation pire que la précédente!! vu que j'ai une moyenne de 13/81 je crois pas que j'aurai un seuil cet année donc ma carrière et mon reve d'etre un ingénieur est détruit!! je suis en plein depression et je sais plus koi faire!!Monsieurs les admins , chers camarades je vuex votre avis dans ces sujet
1- que pensez vous des seuils de cet année!! !!
2- proposer moi des solutions en prenant compte que j'ai pas les moyaens de faire l'ingénieuri en privéé!!
Merci d'avance
sad.gif
sad.gif
sad.gif
 
السلام عليكم
فعلان يبدو ان العضو الكريم عانى خلال هاته السنة، ومتمنياتنا له بتجاوز العراقيل بخير ان شاء الله
والحالة تبقى متوقعة مثل العديد من الطلبة، لكن طريقة التعامل والتكيف مع الاوضاع تختلف من طالب لاخر
من الحلول المقترحة:
- الترشح للمدارس من جديد والتي تمكن من ولوج الهندسة مثل ENSA-ENSAM-FST وغيرها
- توقع احتمالات اخرى في مدارس اخرى او كليات اخرى
- كتذكير، بالنسبة لنظام الدراسة بالاقسام التحضيرية
نظام الدراسة :
- يقرر مجلس القسم الانتقال من السنة الأولى إلى السنة الثانية بالأقسام التحضيرية للمدارس العليا على أساس النتائج التي يحصل عليها التلاميذ خلال السنة الدراسية في حصص الفروض المحروسة والأسئلة الكتابية والتأطير الشفوي.
ويعتبر قرار مجلس القسم نهائيا.
- لا يسمح بتكرار السنة الأولى بالأقسام التحضيرية [/color]للمدارس العليا.
ويمكن لمجلس القسم أن يسمح بتكرار السنة الثانية من الاقسام التحضيرية[/color] مرة واحدة، وذلك في حدود عدد المقاعد المتوفرة طبقا للمقاييس المحددة من طرف السلطة الحكومية المكلفة بالتربية الوطنية.
[color=#- في الاخير، نحن متيقنون ان السنة التي تمت بالاقسام التحضيرية سوف تعود بالخير الكثير والتجربة المتراكمة على الطالب، خسران سنة افضل بكثير من خسران الانسان لصحته ومستقبله[/color]
[color=#مع كامل التحيات[/color]
 
Merci Mr , j'ai une derniere question!! que pensez vous des seuils cette année!!! l'an dernier 4500 personnes ont eu un bac avec mention bien et trés bien!! en sachant que 4000 personnes qui passerons le concours ENsa ENsam ENCG cette anné!! aurai-je une chance d'etre préséléctionné pour le concours? merci d'avance
 
wéé je suis trés sur de ce que j'ai dit!! tu peux tous simplement lire l'articles de tawjihnet sur l'ensa dans la page principale de leur site et tu trouvera que 8000 personnes passerons l'examen!! dont la Quota des SC Math est 50 percent!! en faisant le calcul on trouve 4000 science math passeront e concours!! car dans l nouvelle loi les places des préséléctions sont 4 fois le nombre de place admis en tout!! 4*2000=8000 et voila!!!
 
عودة
أعلى