ismagi
formations

شرح الدراسة فرنسا 2022 Parcoursup France CPGE BTS..

mohammed

مشرف منتدى tawjihnet.net
طاقم الإدارة
الدراسة بفرنسا الجدولة الزمنية واجراءات 2021 - 2022
Parcoursup France 2021
من 20 يناير 2021 الى غاية 11 مارس 2021 التعبير عن الرغبات
ولوج السنة 1 ب CPGE / BTS وباقي المؤسسات غير المدرجة ب Campus France
parcoursup-france-2021.jpg
تكملة للجزء الأول من موضوع سابق متعلق بالدراسة بفرنسا حول Campus France (عبر الرابط)
يسرنا في منتديات توجيه نت تقديم، الجزء الثاني :
والدي سوف نشرح من خلاله: اجراءات التسجيل للراغبين في الدراسة بفرنسا عبر موقع 2020 Parcours sup
وهو ضروري كما أسلفنا، سواء للطلبة أو الدين يتابعون حاليا دراستهم بالسنة 2 باك في المؤسسات غير المدرجة مع Campus france
الراغبين بالدراسة بفرنسا في الاقسام التحضيرية CPGE أو BTS أو إحدى التكوينات في مستويات أكبر وغير مدرجة في campus france....

للتذكير : من هنا جدولة و تواريخ TCF ، و نشير أن TCF DAP و TCF TP هما معا مقبولان بالنسبة ل Parcours sup
نوضح في منتديات توجيه نت: بعد تلقي الرد بالقبول المبدئي عبر Parcoursup ،
يتم القيام بباقي اجراءات التسجيل ب campus france Maroc ....من أجل الفيزا (
والشروحات سبق وأن أشرنا اليها في توجيه نت عبر موضوع الجزء الأول الرابط أعلاه)
Qui est concerné par Parcoursup
Je suis de nationalité étrangère, non ressortissant de l’Union européenne (U.E.), de l'Espace économique européen (E.E.E.), de la Confédération Suisse, de Monaco ou d'Andorre et je ne suis pas titulaire ou en préparation du baccalauréat français ou du baccalauréat européen
Vous souhaitez postuler pour une inscription en formations sélectives non universitaires : CPGE, BTS, Ecoles d’ingénieur, etc

Pour INE : identifiant national élève

Si vous êtes scolarisé à l’étranger (hors lycées français de l’étranger), cochez la case « Je n’ai pas d’INE » pour vous inscrire sur Parcoursup​

Parcoursup : les étapes clés de la procédure d’admission 2021 à respecter
Début Novembre 2020 > Janvier 2021 - Je m’informe & découvre les formations
------------
de 20 Janvier > 11 mars > 8 avril 2021 - Je m’inscris pour formuler mes vœux et finalise mon dossier
Découverte des formations

parcoursup-2021-1.jpg


de 27 mai > 16 juillet 2021 - Je reçois les réponses des formations et je décide
parcoursup-2021.jpg
Parcoursup France: Lien d'inscription
 
السلام عليكم انا حاصلة على باك 2012. ولكن انقطعت عن الدراسة لمدة سنتين في الجامعة هل يكمن ان أدرس في فرنسا عن طريق campus
 
عودة
أعلى